top of page
0123_Malory_Kwerk_11.jpg
A propos

Née au Mans, très vite attirée par la musique et le mouvement, je découvre la danse classique, à l’âge de 6 ans.

Trois ans plus tard, je décide alors d’en faire mon métier.

Je tente les concours des grandes écoles de danse et commence ma formation d’artiste chorégraphique:
A l’ École Nationale Supérieure de Danse de Marseille- Pietragalla, puis École de l’Opéra National de Paris, où j'ai la chance de participer à La Bayadère et Paquita sur la scène de l'Opéra.

Je poursuis ensuite au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne - Billancourt jusqu’à l’obtention de ma médaille d’or.

Je me perfectionne avec des Maîtres de Ballet sur Paris

(Antonio Alvarado, Stéphane Prince...), afin de tenter les auditions pour les compagnies à l’âge de 18 ans.

Je découvre le travail de corps de ballet avec l'Opéra de Bordeaux et l'English National Ballet, ce qui qui me permet de fouler les planches du Royal Albert Hall à Londres. Je découvre ensuite l'univers des Opéras et Opérettes et évolue du répertoire classique tel que le Lac des Cygnes ou Don Quichotte à La Veuve Joyeuse, Hérodiade ou encore La Vie Parisienne, où je découvre une danse plus folklorique (espagnole, russe..) ou de cabaret, comme le French Cancan, à l'Opéra de Paris (Garnier et Bastille), de St Etienne, Marseille et Tours, ainsi que plusieurs théâtres de France et d'Espagne.

​

En 2017, je rencontre la chorégraphe Laurence Fanon qui m'apprend notamment la technique de portés acrobatiques mais me permet de participer à plusieurs productions en tant que voltigeuse dans des chorégraphies de French Cancan.

​

Je découvre en parallèle la danse baroque à travers les spectacles des "Grandes Eaux du Château de Versailles " et je participe à plusieurs productions à l'Opéra de Versailles telles que Richard Coeur de Lion de Grétry, David et Jonathas de Charpentier ou encore Don Giovani de Mozart (mises en scène par Marshall Pynkovsky) et je continue d'approndir ma découverte de la danse baroque lors de stages avec la compagnie Divertimenty (Guillaume Jablonka & Irène Feste).

​

Je danse également lors d’événements privés au Carrousel du Louvre, la Samaritaine ou encore au Palais de Tokyo et je travaille à quelques occasions pour la marque Repetto, Decathlon, Paul &Joe ou encore Thierry Mugler.


Je participe aussi à des tournages (long-métrage, série, publicité ou film d’époque) et je suis modèle pour des photographes professionnels, ce qui me permet de m’exprimer en tant qu’artiste, dans un autre monde que celui de la scène.

​

Je suis également professeur de Yoga depuis 2019.​

bottom of page